Souris domestique

Traitement contre les souris domestique

La souris est mondialement répandue. Elle occupe généralement les locaux secs, les caves ou les combles de préférence dans les bâtiments habités. Elle pénètre à l’intérieur des unités de productions de l’industrie alimentaire, dans les moulins et entrepôts de produit, ainsi que dans les habitations, les magasins, les boulangeries, etc… Durant l’été, on la trouve dans les jardins et dans les champs.

 

Celle-ci grimpe sans aucune difficulté des surfaces verticales telles que chemin de câbles, parois rugueuses, éléments en béton, en bois, etc… De plus, c’est une très bonne nageuse et sauteuse.

 

Elle peut notamment transmettre des maladies comme la leptospirose, la peste, le typhus murin, la salmonellose, elle peut également être porteur d’acariens et de puces.

 

Elle mange tout ce qui est consommable pour l’humain, elle apprécie également : les céréales, le pain, le fromage, la viande, le chocolat, les noix et fait des dégâts en rongeant le papier, le cuir, les meubles rembourrés, habits, bois, câbles électriques et divers matériaux isolant qu’elle utilise souvent pour faire son nid. La durée de vie d’une souris en condition naturelle n’excède pas les 3 mois. Les femelles, durant leur durée de vie, ont 4 à 6 portées de 5 à 6 petits en moyenne. La souris vit en famille et il n’est pas nécessaire qu’il y ait de l’eau sur son territoire.

 

La souris peut passer dans un espace de 6 millimètres de diamètre c’est pour cela qu’aucun bâtiment est à 100% inaccessible aux souris.


Traitement contre les souris domestique
Share by: